La géométrie sacrée est une vision et une observation du monde par la reconnaissance de formes géométriques ou fractales. C'est le langage de l'univers, une signification divine se répétant à l'infini du microcosme au macrocosme. Selon ce point de vue, les modèles de base de l'existence sont étonnants et sacrés. En étudiant la nature des formes, des modèles et leurs liens, il sera plus facile d'avoir un aperçu de l'histoire et des lois mystérieuses de l'Univers.
La géométrie sacrée est un langage universel qui décrit le fonctionnement intérieur de la nature et l'ordre intrinsèque de l'univers. C'est le lien naturel qui unit toutes les formes de vie.. Des microbes, plantes, animaux et humains en passant par les mouvements des planètes et des étoiles.
La Nature est bouillonnante d'impulsions, d'oscillations, de rythmes, et de cycles dans un vaste spectre d'énergies universelles, toutes pouvant être définies comme vibrations et fréquences. La fréquence peut être exprimée par le nombre, le nombre par la forme et la forme par la géométrie. Tout dans le monde est énergie dans un état de changement continu. La somme totale de l'énergie dans l'univers n'augmente pas ou ne diminue pas, mais se transforme continuellement d'un état à un autre. Il n'y a pas de fin, seulement du changement. La fin d'un cycle marque le début d'un autre.
Dans les cultures anciennes, on reconnaissait que divers motifs ou formes géométriques apparaissent de façon répétée dans la nature, comme la coquille en spirale des escargots et les rayons de miel hexagonaux. Ces formes et motifs communs que l'on peut voir dans la nature sont appelés géométrie sacrée. Elles ont aussi inspiré au cours des siècles, les créations artistiques et architectures civilisationnelles qu'on peut retrouver tout au long de l'histoire.
Comentarios