top of page
Rechercher

Chat thérapie

Dernière mise à jour : 18 oct. 2020

Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous apaise, nous déstresse, soigne nos insomnies et chasse nos idées noires !

Le ronronnement du chat réveille les récepteurs situés sous notre peau qui génèrent une sensation de plaisir. Notre cerveau libère alors les hormones du bonheur (endorphine, sérotonine, dopamine).

Le ronronnement du chat est sur des fréquences basses, 20 à 25 hertz, qui nous calment. Ce sont les mêmes fréquences qui sont utilisées par les compositeurs de musiques de film par exemple, quand ils doivent susciter une émotion profonde chez les spectateurs.

Chez le chat, le ronronnement est un moyen d’exprimer son contentement, mais c’est également un mécanisme de défense. Le félin ronronne quand il est blessé, malade, au moment de mettre bas.

Une étude américaine qui date des années 1960 prouve qu’à blessure égale, un chat récupère plus vite qu’un autre animal grâce au ronronnement. Les ondes émises par cette vibration accélèrent le phénomène de cicatrisation. Le chat est un excellent médecin pour lui-même.





3 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page